Sarthois d'origine et Breton d'adoption.

Je m'appelle Vincent Trottain, maintenant 37 ans et j'ai toujours eu deux passions dans ma vie : le Sport Auto et la photographie.
La passion du Sport Auto est présente dans ma famille depuis trois générations. Mon grand-père paternel et mon père ont toujours été accompagnés par la douce mélodie des moteurs durant la période de Juin et c'est désormais à mon tour de faire perdurer la flamme en prenant part à ce spectacle hors normes via mon activité de photographe.

La passion de la photo, quant à elle, est née en moi il y a quelques années de cela, avec pour principale motivation capturer et partager des moments d'exception.

Pentaxiste : des boîtiers aux objectifs!

Effectivement, la marque PENTAX représente la totalité de mon matériel.
En terme de boîtier, j'affectionne tout particulièrement la vitesse et la performance globale du K-3 Mark III ; SLR au format APS-C.
Concernant les objectifs, je ne me sépare jamais du 50mm f/1,4 (bokeh sans commune mesure et une grande qualité d'image dès la pleine ouverture), du 15-30mm f/2,8 (un UGA qui me convient parfaitement avec très peu de distorsion) et enfin du 150-450mm f/2,8 (télé-zoom indispensable et de superbe qualité).