Les 24 Heures du Mans 2023
Edition #91
Date : 10 et 11 Juin
Participants : 62
Affluence : 325.000 spectateurs
Vainqueur classement général (HYPERCAR) :
Ferrari 499P / Ferrari AF Corse / Pier Guidi - Calado - Giovinazzi
Vainqueur LMP2 :
Oreca 07 / Inter Europol Competition / Smiechowski - Costa - Scherer
Vainqueur LMGTE AM :
Chevrolet Corvette C8.R / Corvette Racing / Catsburg - Keating - Varrone
Ferrari au sommet de l'Endurance mondiale
Après une course absolument folle, entourée de rebondissements sur la piste et de festivités sur les abords, les membres de l'équipe Ferrari AF Corse ont su tirer le meilleur d'eux-mêmes pour mettre la 499P #51 de Pier Guidi / Calado / Giovinazzi sur la première marche du podium.
L'émotion de l'accomplissement
Dans une catégorie LMP2 (comme à chaque fois) extrêmement disputée, personne ne les donnait vainqueurs... Et pourtant ils l'ont fait! La petite équipe polonaise a réussi à accrocher un succès grandiose et mérité.
Grande Parade des Pilotes
Dans une ambiance toujours aussi survoltée et bon enfant, les 186 pilotes de cette édition du centenaire ont assuré un spectacle de toute beauté. Et cela, sans compter la présence de danseurs, d'orchestres ainsi qu'un défilé de supercars et des voitures de films.
Pesage
Premiers instants de la semaine (magique) du Mans : le Pesage est un moment important afin de jauger les forces en présence, notamment en HyperCar, la catégorie reine de ces 24 Heures avec pas moins de 7 constructeurs (châssis) différents.
Entry List / Liste des engagés
62 voitures au départ de cette édition du Centenaire qui s'annonce mémorable : voici un rapide tour d'horizon des forces en présence.
Ambiance
Voici une (petite) sélection de quelques clichés d'ambiance de cette 91ème édition.